Réseau Enfant-Retour


Réseau Enfant-Retour
La pandémie nous a amené tous et chacun a faire un recul dans notre vie et moi, ma réflection a été jusqu’a la période où j’ai oeuvré dans mon village natal au sein de la commission scolaire. Je côtoyais des enfants heureux et parfois malheureux..
Un enfant durant la pandémie est vraiment face à l’isolement, donc comment trouver un objet qui pourrait aider ces enfants à se confier.
Voila que je reviens à plusieurs années en arrière et me remet au tricot. L’enfant doit avoir tout près de lui un objet à qui il peut se confier, lui dire ses secrets. L’IDÉE VIENT DE PRENDRE FORME.
UNE POUPÉE SOUPLE, LAVABLE, FACILE A TRANSPORTER À CAMOUFLER ET SURTOUT QUI SAURA GARDER LES SECRETS CAR ELLE N’AURA PAS DE BOUCHE POUR RÉPÉTER.
Comment va-t-elle s’appeler? J’ai toujours eu un faible pour l’insecte la Libellule. C'est tellement un insecte doux, léger, qui s'approche et se pose sur nous sans nous blesser ou nous piquer, voila mon inspiration prend forme de nouveau et la libellule se transforme en poupée LILIBELLE ET LILIBO
SA MISSION: GARDER LES SECRETS
Je voulais non seulement apporter aux enfants cet aide mais aussi aider une cause don't on ne parle pas assez souvent,
ENFANT RETOUR. Donc une entente est intervenue afin d’aider le RÉSEAU ENFANT RETOUR par une campagne de collecte de fonds en faveur de la cause enfants disparus au Québec. 1,00$ sera remis a cette cause pour chaque poupée vendue.
En plus de collaborer à la cause ci-haut mentionnée, je désire fortement impliquer les personnes aînées qui voudront bien mettre leurs précieux doigts à contribution. En effet mes collaborateurs (trices) seront des AINÉS (ES) AUX DOIGT AGILES.
Cette poupée a été pour moi durant tout l’été 2020 une bouée de distraction car sans vouloir me plaindre, je suis devenue par la force des choses, une proche aidante pour mon époux (6 fois hospitalisé durant l’été) . MERCI A CETTE POUPÉE QUI A SU ME DISTRAIRE.
L’ÉTÉ 2020 A FAIT NAÎTRE LILIBELLE ET LILIBO DEUX POUPÉES SEMBLABLES PAS PARFAITES , AVEC DES DÉFAUTS MAIS UNIQUES TOUT COMME CHACUN DE NOUS, CHACUN DES ENFANTS , CHACUN DES PARENTS , acceptons nous tout simplement.